S’abonner

Tableau de bord / Gérer la production des commandes sur mes produits (Offres -> Medium / studio et PrintBusiness)

Les commandes sur produits personnalisés doivent être suivies et validées manuellement. 

Pour gérer vos commandes sur vos produits 

Rendez-vous dans menu 

> Aller à > Tableau de bord de production  

 

 Vous accédez alors à l'Aperçu général des commandes en cours

Capture_d_e_cran_2018-07-18_a__09.29.32.png

Cet écran est divisé en 4 statuts :

  • Les commandes à accepter
  • Les commandes à fabriquer
  • Les commandes à expédier
  • Les commandes en retard

Chaque section affiche le nombre de commande concernée par son statut, avec en dessous, les détails. Les commandes affublées d'un signal "attention" requiert toute votre attention. 

Il convient pour chacune de vos commande de valider chacune des étapes 

Commandes à accepter 

Vous trouverez dans cette section toutes les commandes en statut (081) qui n'ont pas encore été acceptées.

Capture_d_e_cran_2018-07-18_a__10.29.04.png

info.png Vous pouvez visualiser les détails de la commande en cliquant sur la référence commande. De la même manière vous pouvez accéder à la fiche produit en cliquant sur la référence (colonne descritpion)
  • Rejeter une ou des commandes : 

Vous pouvez à cette étape, Rejeter la ou les commande si elle n'est pas conforme à vos attentes. 

Cochez la case relative à la ou les commandes concernée(s) (le nombre de commandes sélectionnées  s'affiche dans le lien "bouton"). 

Exemple pour 3 commandes rejetées

 Capture_d_e_cran_2018-07-18_a__10.38.16.png

A validation les commandes repasserons automatiquement en statut (091

  • Accepter des commandes

Pour accepter une commande sélectionnez la ligne de la commande et "accepter la commande"

Vous accédez alors à l'écran de téléchargement du park de fabrication

Capture_d_e_cran_2018-07-18_a__10.40.41.png

Vous pouvez télécharger:

  • Les fichiers PDF
  • Une liste de travail en CSV et XML pour l'import dans diverses applications
  • Une fiche de travail avec toutes les étapes de production que vous avez définies
  • Un bon de livraison

Commandes à fabriquer 

Une fois les commandes acceptées, rendez-vous sur l'onglet "Commandes à fabriquer"  

Capture_d_e_cran_2018-07-18_a__10.51.12.png

Chaque étape de production que vous avez défini lors de la creation du produit (mes produits> méthode de production apparaîtra dans la liste des étapes. 

Les étapes restant à valider apparaissent en vert. 

Une fois l'étape complétée, cliquez sur le bouton pour valider l'étape.

Le back-office PrintCommerce enregistre qui a validé l'étape et l'heure à laquelle ça a été fait au cas où il y ait une erreur de production. 

Capture_d_e_cran_2018-07-18_a__10.52.47.png

 

Commandes à expédier

Une fois vos commandes fabriquées, vous devez les expédier.

Allez sur l'onglet "Commandes à expédier"pour accéder à la liste complète des commandes qui n'ont pas encore été envoyées et cliquez le le bouton "Expédition" pour lancer le processus. 

Capture_d_e_cran_2018-07-18_a__10.55.39.png

A validation vous accéderez à l'écran suivant. 

Vous pouvez alors 

  • Imprimer les étiquettes d'expédition
  • Imprimer un bon de livraison
  • Télécharger le fichier .Csv des expéditions 

Capture_d_e_cran_2018-07-18_a__10.58.51.png

info.png

Rappel : Le tableau de bord de Production n'est pas accessible au formule light & printyshop.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires