Il est possible de créer manuellement un client ou d'importer plusieurs clients en une seule fois, à partir d'une fichier .CSV
Pour importer une liste de clients
Rendez-vous dans Menu
> Voir > Contact/Client
Puis "importer"
Sélectionnez le "Type d'import"
L'import "simple" ne vous permet d'importer que les données : Société, Nom, Prénom, Coordonnées, et options markéting. |
|
L'import "avancé" vous permet d'importer toutes les données du formulaires clients ainsi que les données finances, les identifiants de connexion, les options marketing... |
Une fois le type d'import sélectionné suivez les étapes de créations.
- Téléchargez le gabarit (fichier .CSV de référence ) - Ce fichier contient deux feuillets, l'un fourni la structure du fichier ( nom et organisation des colonnes à respecter), l'autre explique la nomenclature à respecter pour chaque donnée. A noter les données en rouges sont obligatoires.
- Créer votre fichier .CSV en respectant les indications du fichier source.
Nous vous conseillons d'utiliser OpenOffice ou LibreOffice pour éditer les fichiers CSV, ceci afin d'éviter les erreurs d'encodage de caractères (mauvaise interprétation des caractères spéciaux). - Enregistrez votre .CSV en utilisant le point virgule (;) comme séparateur.
- Importer votre fichier à l'aide du bouton "choisir le fichier à envoyer..."
Veilliez à adresser à vos clients les identifiants et mot de passe nécessaires à leur connexion. |
Commentaires