S’abonner

Conditions de paiement et encours

Par défaut, un client qui s'inscrit sur votre boutique, a un mode de paiement "comptant".

Vous pouvez octroyer des conditions de paiement particulières à vos clients.

Appliquer des conditions de paiement spécifiques pour un client

Pour appliquer une condition de paiement particulière à un client, vous devez vous rendre dasn la fiche client (cf.Rechercher/ Modifier un client

Dans la section "Finances" de la fiche client, vous pouvez choisir la condition de paiement à appliquer à ce client. 

Exemple

Dans l'exemple ci-dessous, nous avons accordé le paiement sous 30 jours pour ce client.

Il aura un moyen de paiement "30 jours" disponible lors de la validation de son panier. 

Lorsque vous choisissez une condition de paiement autre que comptant, vous pouvez alors définir un encours maximum pour le client.

Autoriser un encours à un client

Toujours dans la section "Finances" de la fiche client, vous pouvez fixer l'encours pour le client.

Lorsque cet encours est dépassé, nous demanderons un contrôle supplémentaire pour les commandes concernées.

Lorsque l'encours sera dépassé, votre client recevra une alerte par email, l'informant qu'un paiement est nécessaire pour que le processus de commande puisse se poursuivre.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires