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Envoyer un BAT en ligne à un client

Par défaut votre boutique est configurer pour permettre la validation de BAT en ligne. 

Le système de BAT en ligne permet à vos clients d'approuver leur BAT depuis leur tableau de bord.

info.png Pré-requis
La commande ne doit pas entrer dans la processus de validation automatique. C'est à dire que votre client utilise un fichier personnel et non un gabarit en ligne. Le processus de certification automatique des fichiers ne doit pas être activé.

 

Comment ça marche?

Dans l'édition de la commande

Lorsque les fichiers sont en place, dans la liste des statuts de commandes vous verrez un nouveau statut (038) - BAT en ligne.

Il suffit de choisir ce statut et vous serez en mesure de choisir à qui envoyer le BAT, et personnaliser l'email que vous enverrez.

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Adresser le BAT en ligne

Sélectionnez le statut :  (038) - BAT en ligne, et "enregistrer les changements"

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Vous accédez alors à l'e-mail d'envoi de BAT. 

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Ce message contient un lien vers le BAT en ligne et rappelle les 3 options de validation proposées. 

  1. Je valide ce BAT sans modifications 
  2. Envoyer à un collègue pour validation
  3. Demande de modifications

Cliquez sur "envoyer le message

Le client recevra un email l'invitant à approuver son document, il sera également informé par une notification dans son tableau de bord

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Le client aura un aperçu de toutes les pages du document. (Il n'y a pas d'importance si vous téléchargez un fichier multi-pages, ou plusieurs fichiers d'une seule page, le système les affichera dans le bon ordre).

  • Il peut cliquer ou survoler le visuel pour zoomer.
  • Il peut télécharger une version filigranée, de moyenne résolution PDF pour tester l'impression sur sa propre imprimante.

Quand il a terminé la vérification, il peut approuver sans modification, ou demander des modifications. Vous serez alors averti par e-mail pour procéder aux changements.

S'il a approuvé le BAT, le statu de la commande passe automatiquement à (078) BAT validé en ligne vous pourrez alors passer la commande en production, en choisissant le statut 081.

Exemple de tableau de bord du client

Que faire si le client veut des changements?

Nous lui faisons savoir que des changements peuvent être facturés à votre taux horaire habituel. Si vous voulez changer cela, allez dans Revendeur > Admin> Paramètres revendeur et de définir ce que vous voulez en taux horaire.

 

Où puis-je voir les changements?

Chaque fois que vous téléchargez un fichier et de changer le statut à 038, nous faisons une nouvelle révision. Nous gardons la main sur les révisions précédentes et vous pouvez les consulter à tout moment. Aller au menu Revendeur > Commandes > Editer > BAT en ligne pour voir le BAT actuel et les modifications du client.

 

Modifier ce type de BAT  par défaut?

Vous pouvez choisir un autre type de BAT par défaut pour tous vos clients

Rendez vous dans Menu > Préférences > Mes paramètres 

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Puis modifiez la ligne "Type de Bat par défaut" à l'aide de la liste déroulante.

Vous pouvez également choisir également un type de BAT par défaut pour chaque client individuellement, dans la section Informations complémentaires sur la fiche client. (cf.Créer un client et/ou Rechercher/modifier un client)

Choisissez Réglages Revendeur par défaut pour utiliser la configuration par défaut pour l'ensemble de vos clients, ou appliquer un choix différent pour chaque client individuellement. 

 

Qu'en est-il des modèles?

L'utilisateur qui modifie un modèle approuve le fichier en ligne en procédant à la commande.

Si un administrateur doit valider la personnalisation d'un modèle, vous devez mettre en place des niveaux d'utilisateurs et modifier la fiche client. Voir l'article sur la gestion des niveaux d'utilisateurs.

 

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