S’abonner

Connecter votre boutique avec un intranet (autolog)

Il est possible d'effectuer un lien permettant une connexion automatique à votre boutique depuis votre intranet. 

Pour se faire : 

Etape 1 - Demandez votre code secret de connection

Envoyer un email à assistance@printcommerce.fr pour demander votre code unique de connexion, lié à la boutique concernée.

Ce code est strictement confidentiel et sera fourni à l'administrateur de la boutique.

 

Etape 2 - Ajouter le code dans l'intranet du client

Vous devez ajouter un bouton "Se connecter" dans votre intranet.

(Ce bouton doit apparaitre après l'étape d'identification des utilisateurs sur l'intranet).

Ce bouton va conserver leur nom d'utilisateur et mot de passe, pour créer une connexion unique entre les deux systèmes.

Le code du bouton à intégrer se présente ainsi:

<form action="https://URL_DE_VOTRE_BOUTIQUE" method="post">

<input name="username" type="hidden" value="NOM_UTILISATEUR" />

<input name="remote_login_hash" type="hidden" value="CODE_SECRET_DE_CONNECTION"/>

<input type="submit" value="Se connecter"/>

</form>

Où:

- URL_DE_VOTRE_BOUTIQUE = l'adresse URL de la boutique concernée

- NOM_UTILISATEUR = le nom d'utilisateur que vous avez créer sur la boutique, qui doit être le même que sur l'intranet.

- CODE_SECRET_DE_CONNECTION = le code secret de connexion lié à la boutique à relier à l'intranet.

 

attention.png

Attention 

Pour que le système d'autolog fonctionne. Les noms de vos clients (utilisateurs de votre intranet) doivent être identiques sur la boutique PrintCommerce (Nom, Prénom, identifiant et mot de passe) 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires