S’abonner

Connecter une boutique avec un intranet

Présentation

Cet article vous explique comment vous pouvez connecter une boutique avec l'intranet de votre client.

 

Demander votre code secret de connection

Envoyer un email à assistance@printcommerce.fr pour demander votre code unique de connexion, lié à la boutique concernée. Ce code est confidentiel et sera donné à l'administrateur de la boutique.

 

Ajouter le code dans l'intranet du client

Le développeur de votre client doit ajouter un bouton "Se connecter" dans leur intranet. Ce bouton doit apparaitre après l'étape d'identification des utilisateurs sur l'intranet.

Ce bouton va conserver leur nom d'utilisateur et mot de passe, pour créer une connexion unique entre les deux systèmes.

Le code du bouton à intégrer se présente ainsi:

<form action="https://URL_DE_VOTRE_BOUTIQUE" method="post">

<input name="username" type="hidden" value="NOM_UTILISATEUR" />

<input name="remote_login_hash" type="hidden" value="CODE_SECRET_DE_CONNECTION"/>

<input type="submit" value="Se connecter"/>

</form>

Où:

- URL_DE_VOTRE_BOUTIQUE = l'adresse URL de la boutique concernée

- NOM_UTILISATEUR = le nom d'utilisateur que vous avez créer sur la boutique, qui doit être le même que sur l'intranet.

- CODE_SECRET_DE_CONNECTION = le code secret de connexion lié à la boutique à relier à l'intranet.

 

ATTENTION: Avant de donner le code à votre client, vous devez vous assurer que les noms d'utilisateurs pour chaque utilisateur dans la boutique et dans l'intranet sont le même.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires