Une boutique privée permet de créer une plateforme d'impression de documents pour des organisations en réseaux (administration, réseau de magasins, etc).
Une boutique privée est simplifiée, à l'image du réseau auquel elle se destine.
Contrairement à une boutique publique, le but n'est pas de promouvoir des produits d'impression mais de proposer l'impression de documents mis en place selon la charte du réseau. Ce peut être par exemple des cartes de visite, des têtes de lettres, des flyers, etc. dont les modèles vont être intégrés à la boutique par le revendeur. Les membres du réseau n'auront qu'à personnaliser les documents avec leurs informations et déclencher leur impression.
Pour configurer votre boutique en privée, il suffit de ne pas cocher la case "Magasin public?" dans la configuration de la boutique, au menu Revendeur > Catégories & Microsites > Style de Microsite.
Il est possible d'intégrer une boutique privée dans l'intranet du réseau et mettre en place une connection unique entre les deux (afin de ne pas demander aux utilisateurs de se connecter à plusieurs reprises). Pour plus d'informations, voir cet article.
Il est possible aussi de configurer des niveaux d'utilisateurs. Par exemple, un responsable du réseau peut avoir un niveau "Manager" ou "Administrateur". Ces niveaux d'utilisateurs vont permettre à cette personne de visualiser l'ensemble des commandes du réseau, d'ajouter des utilisateurs, de télécharger des rapports des commandes, de valider des commandes, etc. Pour plus d'informations, voir cet article.
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