Optimiser son site est primordial pour un bon référencement naturel. Il faut qu’il soit intuitif, rapide, et bien structuré.
Plusieurs éléments clés peuvent vous permettre d’améliorer son ergonomie :
Veillez, lorsque vous rédigez le contenu textuel de votre site, à ne jamais mettre un contenu dupliqué. Ceci baisse effectivement votre score de qualité et dégrade votre référencement naturel, et votre position par conséquent.
Par ailleurs, vous disposez sur votre back-office de la possibilité d’ajouter des mots-clés sur chacune des pages de votre site, grâce à l’encart SEO disponible :
Pour rappel, il ne faut jamais mettre de mots clés qui ne sont pas en cohérence avec la page qui y est liée. Si vous avez un doute sur l’efficacité de l’un d’eux, n’hésitez pas à vous servir de l’outil Google Trends. Ce dernier vous indique la popularité d’un mot et son évolution au fil du temps :
Notions à retenir :
➔ Vérifier la structure de ses URL
➔ Pas plus de 60 caractères pour les titres
➔ Pas plus de 200 caractères pour les descriptions
➔ Optimiser ses images pour ne pas ralentir le temps de chargement de ses pages
➔ Utiliser la balise KeyWords du back office : revendeurs / clients / catégories et microsite puis section SEO des pages
➔ Mettre à jour son site régulièrement
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