S’abonner

Optimiser son site

Optimiser son site est primordial pour un bon référencement naturel. Il faut qu’il soit intuitif, rapide, et bien structuré.

 

Plusieurs éléments clés peuvent vous permettre d’améliorer son ergonomie :

 

 

Veillez, lorsque vous rédigez le contenu textuel de votre site, à ne jamais mettre un contenu dupliqué. Ceci baisse effectivement votre score de qualité et dégrade votre référencement naturel, et votre position par conséquent.

 

Par ailleurs, vous disposez sur votre back-office de la possibilité d’ajouter des mots-clés sur chacune des pages de votre site, grâce à l’encart SEO disponible :

 

 

Pour rappel, il ne faut jamais mettre de mots clés qui ne sont pas en cohérence avec la page qui y est liée. Si vous avez un doute sur l’efficacité de l’un d’eux, n’hésitez pas à vous servir de l’outil Google Trends. Ce dernier vous indique la popularité d’un mot et son évolution au fil du temps :

 



Notions à retenir :

 

Vérifier la structure de ses URL

Pas plus de 60 caractères pour les titres

Pas plus de 200 caractères pour les descriptions

Optimiser ses images pour ne pas ralentir le temps de chargement de ses pages

Utiliser la balise KeyWords du back office : revendeurs / clients / catégories et microsite puis section SEO des pages

Mettre à jour son site régulièrement

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires