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Quels sont mes services ?

- Imprimerie

- Designer

- Freelance

- Proposant du BtoB ?

- Des produits innovants ou classiques ?

 

Qui sont mes clients ?

- Particuliers

- Artisans

- PME

- Grandes entreprises

- Administrations

 

Sur quel territoire je souhaite opérer ?

Ce critère est très important car il délimite la zone sur laquelle effectuer vos actions de communication et marketing.

 

Quels sont mes objectifs ?

- Elargir ma clientèle

- Augmenter mon chiffre d'affaires

- Générer du trafic

- Améliorer le contenu de mon site

 

Quels sont les indicateurs de performance à suivre ?

- Nombre de visiteurs

- Pourcentage d'augmentation du chiffre d'affaires

- Taux de transformation : commandes passées, clics sur mes publicités ...

 

Qui sont mes concurrents ?

Cette dernière étape vous permettra de déterminer si vous vous positionnez bien par rapport à l’offre actuelle du marché, que ce soit en terme de prestations complémentaires ou encore de politique de prix.

L’outil en ligne SEMRUSH vous permettra notamment d’analyser la stratégie webmarketing de vos concurrents directs.

Il analyse en effet les mots clés sur lesquels ils capitalisent, que ce soit pour leur référencement gratuit ou leur référencement payant.

 

 

Par ailleurs, effectuer une veille sectorielle est primordiale pour se maintenir à l’ordre du jour. Pour ne laisser passer aucune information, n’hésitez pas à créer sur votre compte Google des alertes.

 




Notions à retenir :

Trafic organique : visites obtenues grâce à son référencement gratuit

Trafic payant : visites obtenues grâce à des campagnes Adwords

Positionnement : rang occupé sur les pages de résultats pour une requête lancée par un utilisateur (mot clé ou expression)

Score de qualité : il s’agit d’une estimation de la pertinence et de la qualité de votre site. Ce dernier influe sur votre position dans les résultats de recherche ainsi que sur le coût de vos campagnes Adwords.

 

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