Les outils et concepts clés à retenir
A
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Analyse d’audience : analyse des données générées par l’activité de nos visiteurs permettant de trouver des leviers d’amélioration pour la performance de notre site ou de nos campagnes.
Annonce Adwords : publicité payante diffusée sur le réseau de recherche Google.
B
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Balises : éléments de base du code HTML, invisibles pour l’internaute. Elles sont destinée à être interprétées par le navigateur pour composer une page web (structuration et mise en forme).
Balises méta : balises permettant de décrire le contenu de notre site.
Bannière : publicité que l’on retrouve sur les pages Web et dans les applications mobiles.
C
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Conversion (ou objectif) : action que l’on souhaite que nos visiteurs réalisent (achat, clic, remplissage d’un formulaire …).
E
E-mailing : système de marketing direct. Consiste en un publipostage par e-mail auprès de clients (potentiels ou actuels).
F
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Facebook Ads : les publicités Facebook permettent de communiquer auprès d’un public parfaitement ciblé. Il s’agit de diffuser dans le fil d’actualité de clients potentiels un message relatif à notre marque et / ou à notre offre.
G
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Google AdWords : régie publicitaire de Google affichant des bannières ou des annonces. Ces dernières sont affichées en fonction des mots-clés ou expressions que tape l’internaute, de façon a être pertinente avec son profil de consommateur.
Google Analytics : solution d’analyse d’audience d’un site internet. Permet d’obtenir des rapports personnalisés concernent les visiteurs de votre site internet.
Google My Business : permet de renseigner les coordonnées de votre entreprise afin d’être trouvé facilement sur Google par vos clients.
Google Trends : système d’analyse des tendances de recherche auprès des internautes.
H
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HootSuite : outil permettant des campagnes sur les réseaux sociaux et planification des messages à diffuser grâce à des tableaux de bord efficaces.
M
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Moteur de recherche : outil référençant automatiquement les pages se trouvant sur le réseau Internet.
Mot clé : expression ou mot pouvant être utilisé par vos clients potentiels afin de trouver votre site internet
N
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NetLinking : mise en place d’une série d’actions destinées à augmenter le nombre de liens externes menant vers notre site. Cette méthode permet d’améliorer notre référencement naturel.
P
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Positeo.com : outil en ligne permettant de vérifier rapidement notre positionnement et analyser le résultat de nos actions de référencement.
Position : Rang d’un site dans les pages de résultats pour un ou plusieurs mot-clés donnés
R
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Référencement : concerne l’apparition de notre site en position favorable sur les résultats de recherche des navigateurs constituant des clients potentiels pour nous.
Réseau display : ensemble de sites, applications et vidéos au sein desquels il est possible d’insérer nos annonces AdWords de façon pertinente.
Réseau search : ensemble de sites web sur lesquels il est possible de diffuser nos annonces (s’ils correspondent à nos mots clés)
Routage e-mailing: diffusion des messages lors d’une campagne d’e-mailing. Peut-être effectué par un service externe ou un logiciel en interne. Le routage doit idéalement être complété par des fonctionnalités telles des statistiques (taux d’ouverture, taux de clic…) et la mise à disposition de gabarits types idéalement.
S
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Search Engin Advertising (référencement payant) : mise en place de campagnes et annonces publicitaires sur les réseaux display et search.
Search Engin Marketing : composé du SEO, du SEA ainsi que du SMO il désigne l’ensemble des actions marketing pour améliorer son référencement qu’il soit gratuit ou payant.
Search Engin Optimization (référencement naturel) : il s’agit là d’optimiser son site internet afin d’améliorer son référencement dans les moteurs de recherche et ainsi d’obtenir une bonne position dans les résultats.
Search Engin Results Page (SERP): page web générée par un moteur de recherche suite à la requête d’un internaute. Elle regroupe un ensemble de liens qu’elle jugera pertinents avec les mots clés que ce dernier aura tapé.
SemRush.com : outil en ligne permettant d’obtenir des informations détaillées sur les stratégies de nos concurrents en matière de publicité sur internet.
Social Media Optimization : ensemble d’actions destinées à développer la visibilité d’une entreprise par le biais des réseaux sociaux. Le SMO, s’il est bien mené, permet de booster le référencement naturel.
SocialShaker.com : outil en ligne permettant de gérer des animations marketing et de collecter des données en cross canal.
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