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Créer un produit (Formules Medium/Studio ou PrintBusiness°

Avant de procéder à la création d'un produit, il faut identifier la zone et la catégorie de produit

Créer un produit

Pour créer un produit rendez-vous dans Menu > Voir > Produit 

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Puis dans le menu de gauche > Produits activés > Créer un produit 

Puis dans le menu de gauche > Produits activés > Créer un produit   Capture_d_e_cran_2018-07-20_a__13.44.26.png

 

Étape 1 - Information du produit 

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Dans cette première étape vous devez : 

  • Donner un nom à votre produit : Ce nom sera celui affiché sur la page produit. 
  • Sélectionner le type de produit :
Types de produits Explications

Article imprimé

Le produit est physiquement imprimé. Requiert un fichier graphique avant de passer la commande en statut 081. 

Fichier electronique

Le produit final est un fichier électronique, comme une mise en page ou la création d'un logo.  Ce n'est pas un produit physique mais cela requiert un fichier graphique.

Article en stock

Le produit a été pré-fabriqué, vous n'avez qu'à le prendre et le donner à votre client. Produit physique qui n'a pas besoin d'un fichier graphique.

Service

Ce produit est un service, comme une formation ou du conseil. Ce n'est pas quelque chose de physique qui requiert un fichier. 

  • Choisir le type d'impression : Pour un produit imprimé, vous devez choisir le type d'impression(Quadri recto, quadri recto/verso, quadri recto/noir verso,...)
  • Choisir le groupe de taille de produit : Nous avons créé de nombreuses tailles. Ces tailles sont rangées en groupe de tailles de produits selon le produit ciblé.
  • Choisir la taille du produit
  • Définir l'unité de production : Vous devez choisir l'unité de production de votre produit. S'il est proposé à l'unité, alors vous allez renseigner "1"; 100 s'il est produit par unité de 100 exemplaires, etc.

    Pour avoir plusieurs unités de production, il vous faudra créer plusieurs produits. Par exemple, une carte de visite peut avoir une unité de production de 100 jusqu'à 1000 puis une unité de 1000 jusqu'à 10 000, etc. Cela nécessitera donc un produit avec une unité de 100, un autre avec une unité de 1000, etc.

    Le sytème les associera sur une même ligne dans la grille de prix, si les produits ont les mêmes caractéristiques techniques.

Chaque produit personnalisé appartient à un groupe de produit.

Pour en savoir plus sur la création et gestion des groupes de produits, consultez "Créer un groupe de produit"

Étapes 2 : Dans quelle catégorie vendre mon produit

Un fois le groupe de produit créé indiquez la référence de la catégorie de produit

ou

cliquez sur "voir toutes les catégories de produits"

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Sélectionnez la catégorie de produit souhaitée 

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Puis sélectionné dans la liste déroulante le groupe de produit. 

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info.png Même si il est conseillé de procéder à la création du group de produit en amont de création du produit, pouvez "Ajouter un nouveau groupe de produit" à ce stade de la création. 

Enregistrez vos modification en cliquant sur "créer le produit"

Étape 3 : Edition de la fiche produit

Lorsque le produit est créé, vous accéder à la fiche produit complète. 

Description du produit

Vous pouvez alors mentionner : 

  • les spécifications du produit : informations techniques à afficher aux clients
  • les notes PAO et instructions importantes : informations affichées uniquement dans votre back-office 

Images

Vous pouvez télécharger et/ou cliquez déposer les images qui vont illustrer votre produit. 

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Spécifications techniques 

Dans cette partie vous retrouvez les spécifications techniques définies dans le premier écran de saisie. Vous pouvez modifier ces informations si vous le souhaitez et vous devez spécifier :  

  • Le type de fichier requis (si produit imprimé laissé .Pdf) 
  • Si vous souhaitez ou non la vérification de format  
  • Si vous souhaitez ou non garantir le délai de livraison
  • Le délai d'expédition : ce délai sert au calcule de la date de livraison estimé de la page produit 

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  • Le poids unitaire 
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Tri & recherche 

Dans cette partie vous devez procéder à l'ajout des tags de produits. Les tags sont essentiels au bon fonctionnement de votre boutique. 

Pour ajouter vos tags produit rendez-vous sur l'aide en ligne "Tags de produit"

 

 

Étape 4 - indiquez vos prix 

Vous devez ensuite renseigner le prix de vente et le coût de production pour chaque pallier de production. 

Les paliers à zéro n'apparaîtront pas sur votre site.  (Dans l'exemple ci-dessous, ne seront proposées aux clients que les quantité 100,200,500,1000)

Le coût de production ne sera pas visible par les clients.  

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Étape 5 -Permissions clients

Vous pouvez choisir de restreindre l'accès d'un produit 

à un client ou des clients : en cliquant sur "uniquement les clients de la liste ci-dessous" vous accédez à la page de selection de client. 

à une catégorie (microsite ) uniquement à partir de la formule studio : en cliquant sur "uniquement sur les clients de la catégorie ci-dessous vous accédez à la page de selection de la boutique concerné

ou autoriser l'accès au plus grand nombre en prenant la dernière option 

Enregistrez vos changements.

Étape 6 - Activation du produit 

Procéder à l'activation de produit à l'aide du bouton "Activer le produit

Les produits activés sont précédés d'une pastille verte

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Un temps (de cache ) est parfois nécessaire avant que votre produit soit visible sur votre boutique. 

Vérifier que la page produit correspondante est bien créé.

 

 

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