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Créer un produit

Pour créer un produit, allez sur Revendeur > Mes produits > Produits > Créer. Nommez votre produit et sélectionnez le groupe de produit auquel il doit appartenir.

Chaque produit que vous créez depuis Revendeur > Mes produits > Produits appartient à un groupe de produit.

Pour en savoir plus sur la création et gestion des groupes de produits, consultez cet article.

 

Étape 1: Renseignements nécessaires à la création du produit

Lorsque vous créez un produit, vous devez renseigner, dans une première interface, des renseignements nécessaires pour lancer la création de votre produit.

 

Types de produits

Chaque produit que vous créez est lié à un type de produit.

Vous pouvez choisir parmi 5 types de produits :

Types de produits Explications
Article imprimé

Le produit est physiquement imprimé. Requiert un fichier graphique avant de passer la commande en statut 081.

Fichier electronique Le produit final est un fichier électronique, comme une mise en page ou la création d'un logo. 
Ce n'est pas un produit physique mais cela requiert un fichier graphique.
Article en stock Le produit a été pré-fabriqué, vous n'avez qu'à le prendre et le donner à votre client.
Produit physique qui n'a pas besoin d'un fichier graphique.
Service Ce produit est un service, comme une formation ou du conseil.
Ce n'est pas quelque chose de physique qui requiert un fichier. 

 

Type d'impression

Pour un produit imprimé, vous devez choisir le type d'impression: quadri recto, quadri recto/verso, quadri recto/noir verso, ...

 

Taille de produit

Pour définir la taille de votre produit, nous avons créé de nombreuses tailles. Ces tailles sont rangées en groupe de tailles de produits selon le produit ciblé. Puis pour chaque groupe, existe des tailles définies.

 

Unité de production

Vous devez choisir l'unité de production de votre produit. S'il est proposé à l'unité, alors vous allez renseigner "1"; 100 s'il est produit par unité de 100 exemplaires, etc.

Pour avoir plusieurs unités de production, il vous faudra créer plusieurs produits. Par exemple, une carte de visite peut avoir une unité de production de 100 jusqu'à 1000 puis une unité de 1000 jusqu'à 10 000, etc. Cela nécessitera donc un produit avec une unité de 100, un autre avec une unité de 1000, etc.

Le sytème les associera sur une même ligne dans la grille de prix, si les produits ont les mêmes caractéristiques techniques.

 

Étape 2: Édition de la fiche produit

Lorsque le produit est créé, vous accéder à la fiche produit complète.

Vous pouvez alors mentionner les spécifications du produit (informations techniques à afficher aux clients), les notes PAO et instructions importantes (informations affichées uniquement dans le back-office, dans la gestion des commandes).

Vous pouvez envoyer les images qui vont illustrer votre produit.

Ajouter des Tags de produits

Voir article sur les tags de produits.

 

Ajouter vos prix

Vous pouvez ensuite renseigner le prix de vente et le coût de production pour chaque pallier de production.

Le coût de production ne sera pas visible par les clients.

Permissions des clients

Rendez vos produits visibles sur votre boutique en sélectionnant "Uniquement les clients de la catégorie ci dessous". Cliquez sur "Ajouter une nouvelle catégorie" pour chercher la catégorie (vous pouvez utiliser un point d'interrogation pour chercher votre catégorie).

Vous pouvez restreindre ou étendre l'accès à vos produits à des clients précis, l'ensemble d'une boutique ou à toutes vos boutiques.

 

Une fois ces étapes réalisées, il vous suffit d'activer votre produit pour le visualiser ensuite en ligne, dans votre boutique.

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