Dans la phase de création de produit la mise en place des tags est essentielle au bon fonctionnement de votre boutique.
Les tags déterminent pour un même type de produit les déclinaisons possibles (tailles, couleurs, finition, papier, etc).
Si deux produits partagent la même taille et le même type de couleur (par exemple), les Tags (étiquettes de produit) doivent être utilisés pour les afficher correctement en ligne.
Exemple de résultat de tags sur la gamme flyers
Il suffit qu'il y ait au moins une différence dans les tags pour que les deux produits soient proposés distinctement.
Exemples
Tags | Affichage |
Paramétrer les tags produits
Dans la fiche produit rendez-vous dans la partie "Tri & Recherche"
Ajouter un tag
Cliquez sur le lien "Ajouter un nouveau tag"
Sélectionnez dans la liste des tags disponibles le tag qui vous convient et/ou créezun tag si nécessaire.
Règles à respecter pour l'ajout et la création de tags | |
Ordre des tags
il est possible d'ajouter plusieurs tags "type de produits" (bleu) en revanche un seul tag "support", "épaisseur de produit" et "style de produit" Votre produit ne s'affichera pas en ligne si le tag support est manquant. |
Spécificité du tag "options de produit" (gris)
Chaque tag d'Options de produit est visible comme une case à cocher sur la page de configuration de votre impression.
Essayez d'éviter les tags Option de produit, car ils peuvent être difficiles à enlever pour les utilisateurs. Vous pouvez utiliser les Options de produits à la place (article en cours de création).
Attention de ne pas confondre le "tag option de produit" et l'option de produit
Commentaires