S’abonner

Header Snippets et Google Tag Manager

Pour aider à relier votre boutique PrintCommerce à des services de suivi, vous pouvez utiliser des "Header snippets" ou Google Tag Manager.

Les Header Snippets vous permettent d'ajouter un code de suivi à la balise <head> de votre boutique PrintCommerce, alors que Google Tag Manager vous permet d'ajouter un code de suivi à la balise <body>.

Vous pouvez grâce à Google Tag Manager ajouter du code HTML personnalisé, ou un certain nombre d'outils de suivi tels que DoubleClick et AdWords.

 

Lier Google Tag Manager et votre boutique PrintCommerce

Pour commencer, vous devez créer un compte et vous enregistrer sur le service Google Tag Manager.

Créez un conteneur et copier le code Tag Manager qui vous est fourni. Il doit être de la forme "GTM-XXXX".

Copiez-le et allez au menu Revendeur > Clients > Catégories & Microsites > Editer dans votre back-office PrintCommerce.

Dans la section SEO, ajoutez le code dans le champ Google Tag Manager.

Cela va ajouter le code Google Tag Manager à votre boutique.

Attention: Les suivis de Tag Manager ne sont effectifs que quand les balises sont ajoutés à votre conteneur, que les règles sont créées et que le conteneur est publié.

 

Ajouter des campagnes et balises à Google Tag Manager

Pour ajouter une nouvelle campagne, il suffit d'aller sur votre conteneur et d'ajouter une nouvelle balise.

Vous pouvez ensuite ajouter des règles et choisir les pages sur lesquelles se destinent les balises.

Attention, n'oubliez pas de publier vos changements une fois les balises ajoutées à un conteneur!

Pour tout problème lié à Google Tag Manager, vous pouvez consulter le support Google Tag Manager.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires