Votre fichier Indesign® est vérifié, votre fichier pdf est prêt, vous pouvez maintenant le gabarit mettre à disposition de vos clients en l'intégrant dans votre Boutique.
Pour importer un modèle rendez-vous dans Menu > Créer > Gabarit
Étape 1 : Les informations et les produits autorisés pour ce gabarit
Détails principaux
Ce premier écran est destiné à recueillir les informations sur votre modèle
Nommez votre gabarit | le nom sera visible par vos clients |
Sélectionnez en format | Votre fichier Indesign® doit être au même format (fonds perdus inclus) |
Choisissez un type d'impression | Attention le type d'impression doit être en concordance avec le nombre de page de votre fichier ex: pour un recto/verso votre modèle Indesign® doit avoir deux pages |
Indiquez vos préférences : | |
Idnt/Idml | pour import de modèles éditables |
Pour l'import de modèles non éditables | |
Remplissage auto ? | |
Autoriser le contenu auto ? | Si vous aves utilisez des variables pour un remplissage automatique |
Autoriser la bibliothèque Fotolia ? | Pour que votre client puisse choisir une dans la bibliothèque fotolia proposée dans votre boutique |
Produits pouvant être commandés avec ce gabarit
La liste des produits disponible est conditionnée en fonction des informations fournies dans l'étape 1 ( type de produit, format du gabarit et type d’impression).
Vous pouvez choisir des laisser votre gabarit disponible sur toute la zone de produit ou de restreindre son utilisation à une catégorie un groupe ou même un produit spécifique.
Effectuez votre choix à l'aide des listes déroulantes
Validez votre selection en cliquant sur "créer un modèle"
Vous accédez alors à la liste des 7 opérations nécessaires
à l'enregistrement de votre gabarit
Étape 2 : Télécharger le fichier InDesign®
Pour télécharger le fichiers cliquez sur le lien "ici" en fin de la ligne 2
- Téléchargez ou glissez/déposez votre fichier
- Vérifiez les polices de caractères et procédez si nécessaires à la selection de polices de remplacement
Étape 3 : Créer le gabarit
Une fois les polices installées vous aurez accès à l'onglet de création du gabarat
Après avoir cliqué le "créer un gabarit" un popup an bas à droite de votre écran vous informe de l'état d'avancement de la création du gabarit.
Le processus de création du gabarit peut être plus ou moins long en fonction des éléments de votre modèle. Vous pouvez |
Une fois le processus de création terminé le popup vous informe que vous pouvez passer à l'étape suivante
En cas d'incompatibilité de fichier le popup vous être informé par un popup rouge
Il vous faut alors verifier votre modèle Indesign® et/ou verifier la coherence entre votre fichier et les informations fournis en étape 1. |
Étape 4 : Editer le modèle / Génération du gabarit de test.
Tester votre gabarit
- Vérifier que le gabarit est conforme à vos attentes.
- Vérifier que tous les éléments éditables sont présents (ex. ajustement automatique).
- Tester les éléments éditables en remplaçant les images et en éditant le texte.
Une fois les éléments verifier vous pouvez passez à l'"étape suivante"
Étape 5 : Ajouter les tags
Les tags sont des mots-clés qui permettent de classer le gabarit dans des dossiers différents.
Ceux-ci permettront à votre client de naviguer entre les gabarits plus facilement.
Les gabarits seront rangés dasn le tabelau de bord du client dans des dossiers qui seront déterminés par les Tags que vous créez.
Les gabarits avec Tags multiples apparaitront dans plusieurs dossiers. Vous pouvez sélectionner un Tag générique comme « Tract » ou « Cartes de visite » ou vous pouvez créer un Tag plus spécifique à votre client comme « Marketing de Noël », « Ouverture de franchise ». Par exemple, si vous ajoutez le Tag « Papeterie » à la carte de visite, tête de lettre et carte de correspondance d’un client, les trois gabarits apparaitront dans le dossier « Papeterie » de la bibliothèque de gabarits.
Étape 6 : Définir les Permissions
Vous pouvez autoriser l'utilisation de votre gabarit à l'ensemble de vos clients ou en restreindre l'accès à un ou plusieurs clients.
- Restreindre l'accès à un ou plusieurs client
Sélectionnez "Uniquement les clients de la liste ci-dessous"
Puis "sélectionner un client"
Répétez l'opération pour chacun des clients concernés
- Restreindre l'accès à une de vos boutiques (formules studio & Mutimarques & GrandComptes uniquement)
Sélectionnez "Tous les clients de la catégorie" et choisissez la boutique concernées à l'aide du menu déroulant
- Rendre le modèle disponible à tous
Sélectionnez "tous les clients du points de vente"
"Enregistrez" vos changement et passez à l'étape suivante "next step".
Permission des images
Vous pouvez à ce stade soit :
- Autoriser vos clients a utiliser des images d'origines multiple en sélectionnant " Autoriser toutes les images présentes dans l'espace de Stockage des Fichiers du client ET toutes les images envoyées à l'aide du bouton ci-dessous"
- Autoriser uniquement l'usage des photos que vous allez fournir avec ce modèle en sélectionnant "Autoriser uniquement les images envoyées à l'aide du bouton ci-dessous" , Il vous faudra alors télécharger ou glisser/déposer les images correspondantes. Les images ajoutées au modèles apparaissent alors dans la partie "Images avec permissions pour ce gabarit"
"Enregistrer" les changements
Étape 7 : Activer le gabarit
Une fois que vous avez terminé les étapes 1-6 vous le bouton Activer le gabarit sera actif
Un fois le gabarit activé les 7 étapes passent au vert
Votre gabarit est alors ligne.
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