S’abonner

Paramétrer les moyens de paiement de ma boutique

Pour pouvoir utiliser votre boutique il vous faut paramétrer les moyens de paiement accepté.

La méthode de paiement conseillée est le paiement "online" au comptant via le terminal de paiement Paypal. Cette méthode de paiement évite toutes manipulations manuelles d'enregistrement d'encaissement.

info.png

Il s'agit du terminal de paiement PAYPAl, votre client n'a pas besoin d'avoir un compte paypal pour passer commande.

Il pourra sélectionner le type de carte de crédit comme dans tout autre terminal de paiement. 

Il est possible de mettre en place des méthodes de paiement "offline" type chèque ou virement. Mais pour les commandes passées avec ces méthodes, vous devrez manuellement créer un encaissement à réception du règlement afin de lancer la commande en production.

Enregistrer une méthode de paiement 

Rendez-vous dans Menu > Préférences > Mes paramètres > Paramètres revendeurs 

Puis dans le menu de gauche > Méthodes de paiement > ajuster les réglages Capture_d_e_cran_2018-07-18_a__12.05.53.png

 

Configurer la méthode de paiement "oneline"  Paypal 

Sélectionnez Activez Paypal et Cliquez sur "Ajouter ou éditer les méthodes de paiement Paypal"

Capture_d_e_cran_2018-07-18_a__12.07.06.png

Vous devez alors renseigner les trois champs API: "API username", "API password" et "API signature". (cf. "Paypal : Récupérer les identifiants API nécessaires")

 

Capture_d_e_cran_2018-07-18_a__12.09.00.png Validez vos enregistrement en cliquant sur "Ajouter mode de paiement"

 

info.png Effectuez toujours un test afin de vous assurer que votre mode de paiement est bien enregistré

 

Configurer des méthodes de paiement "offline": chèque, virement bancaire, paiement en espèces.

Toujours à partir du menu > Préférences > Mes paramètres > Paramètres revendeurs > Méthodes de paiement > ajuster les réglages 

Sélectionnez et cliquez sur le lien "Ajouter ou modifier une méthode de paiement offline"

Capture_d_e_cran_2018-07-18_a__12.13.41.png

Sélectionnez à l'aide du menu déroulant le type de paiement offline à ajouter

Capture_d_e_cran_2018-07-18_a__12.15.42.png

Et mentionnez les instructions liées à ce mode de paiement : 

Exemples : 

Pour les chèques ou virement indiquez - Mise en production de la commande à reception et validation de votre paiement.  

La liste de méthodes de paiement acceptées sur votre compte apparait en bas de page 

Capture_d_e_cran_2018-07-18_a__12.22.18.png

 Vous pouvez a tout moment modifier une méthode de paiement en cliquant surl'icône "crayon" ou annuler une méthode de paiement en cliquant sur l'icône "corbeille"

 

info.png Les paiements offline devront faire l'objet d'un enregistrement manuel des encaissements  (cf."Enregistrer un encaissement")

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires