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Paramétrer les moyens de paiement de ma boutique

Présentation

Cet article vous présente les méthodes de paiement possibles pour votre boutique et vous explique comment les mettre en place.

La méthode de paiement conseillée est Paypal. Cette méthode est immédiate et évite toutes manœuvres manuelles.

Il est possible de mettre en place des méthodes de paiement "offline" type chèque ou virement. Mais pour les commandes passées avec ces méthodes, vous devrez manuellement créer un encaissement à réception du règlement afin de lancer la commande en production.

 

Paypal

Revendeur > Admin > Paramètres Revendeurs > Editer > Méthodes de paiement > Gestion des méthodes de paiement.

Cochez Activer Paypal 

Vous devez alors renseigner les trois champs API: "API username", "API password" et "API signature". 

Voir article "Paypal : Récupérer les identifiants API nécessaires"

 

 

Méthodes de paiement "offline": chèque, virement bancaire, paiement en espèces.

Pour configurer une méthode de paiement "offline", vous devez aller au menu Revendeur > Admin > Paramètres Revendeurs > Méthodes de paiement.

Après avoir choisi la méthode de paiement à créer, vous pouvez indiquer des instructions qui seront affichées à vos clients au moment du paiement de sa commande.

 

 Voir article "Créer un encaissement"

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