S’abonner

A propos des polices

Notre bibliothèque de polices

Nous avons acquis la licence serveur pour 1100 polices de la bibliothèque Linotype pour une utilisation dans nos applications en ligne.

Les polices de caractères qui ne sont pas sur la liste des polices peuvent être utilisées dans les zones non modifiables d'un gabarit; toutefois, elles doivent être converties en contours ou utilisées dans une image tramée.

Retrouvez la liste des polices disponibles directement dans votre back-office au menu Revendeur > Modèles > Liste des polices disponibles.  Vous pouvez rechercher une police par Nom ou vous pouvez parcourir la liste organisée par ordre alphabétique.

 

Polices non disponibles

Si un client utilise une police qui ne se trouve pas dans le catalogue Linotype, nous vous conseillons de lui suggérer d'utiliser une police de remplacement inclus dans le catalogue Linotype.

Rappelez-vous que cette police ne doit être utilisée que dans les zones modifiables d'un gabarit, et leur police peut être utilisée partout ailleurs.

 

Utiliser identifont.com

Si vous devez trouver une police de caractères similaire pour un client afin de faire correspondre à notre bibliothèque, essayez d'utiliser www.identifont.com. Une fois que vous trouvez quelque chose de proche, il suffit de faire une recherche dans notre liste de polices disponibles.

 

Remplacement des polices

Lors de la création d'un modèle, si vous ne possédez pas la version exacte des polices présentées dans la liste des polices de modèle (par exemple, vous pouvez avoir 'Diverda Sans Com Regular' mais pas 'Diverda Sans LT Std Regular'), vous pouvez utiliser votre version, puis la remplacer à l'étape de la construction du modèle à condition que la version que vous possédez soit au format .otf (Opentype) ou TTF (True Type). Sinon, vous pouvez acheter la version exacte pour la déclarer dans vos modèles.

Remplacez uniquement les polices en utilisant les types de police OpenType ou True Type

L'outil de substitution de police ne fonctionnera qu'avec les polices OpenType (OTF) et True Type (TTF).

Les polices Postscript Type 1 ne conviennent pour la substitution. De plus, ne mélangez pas les types Open Type et True Type de la même famille, car cela entraînera l'échec de la substitution de la police.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires