S’abonner

Gérer mes commandes

Toutes les commandes de vos clients sont visibles dans votre Backoffice. 

Visualiser les commandes 

Pour visualiser la liste des commandes rendez-vous dans Menu > Voir > Commandes

Capture_d_e_cran_2018-07-24_a__15.14.24.png

Vous accédez alors à la liste des commandes.

Capture_d_e_cran_2018-07-24_a__15.15.03.png

Par défaut les commandes sont classées par dates mais vous pouvez : 

Effectuer un classement par numéro de commande / Titre / Code client/ produit / dates en cliquant sur le petit triangle à droite des noms de colonnes Capture_d_e_cran_2018-07-24_a__15.21.17.png vous pouvez effectuer un tri en ordre croissant ou décroissant.
Effectuer un classement par statut en utilisant la liste déroulante Capture_d_e_cran_2018-07-24_a__15.22.28.png
Inclure dans la liste les commandes terminées 

en cochant la case 

Capture_d_e_cran_2018-07-24_a__15.23.34.png

Inclure dans la liste les commandes annulées

en cochant la case 

Capture_d_e_cran_2018-07-24_a__15.24.42.png

La liste de commandes retrace en bas de pages les dernières commandes visualisées. 

Visualiser une commande en détail 

Pour visualiser une commande vous pouvez cliquer sur la référence de la commande dans la liste des commandes 

ou 

Renseigner la référence de la commande dans le champs "commande" de la liste des commandes

Capture_d_e_cran_2018-07-24_a__15.28.56.png

ou 

Saisir la référence de la commande dans le champs "Que cherchez vous ?

Capture_d_e_cran_2018-07-24_a__15.27.37.png

 

Détails de la commande 

 En sélectionnant une commande, vous accédez à son résumé ainsi qu'aux détails de facturation. 

Gérer les commandes

Une fois sur la fiche de la commande vous pouvez grâce au menu de gauche : 

Vérifier l'adresse d'expédition Capture_d_e_cran_2018-07-24_a__15.32.36.png
Vérifier la partie financière Capture_d_e_cran_2018-07-24_a__15.34.07.png

Consulter ou ajuster des consignes :

  • Sur produits personnalisé uniquement 
    • Ajouter des consignes des options de finitions
    • Consulter les notes de la production 
    • Changer le le contrôle et mettre le produit en attente
    • Ajouter une note interne
    • Ajouter un commentaire sur le fichier
  • Sur touts les produits 
    • Ajouter un commentaire sur l'encaissement, la facture ou le bon de commande 
    • Planifier un appel 
Capture_d_e_cran_2018-07-24_a__15.34.54.png

Accéder aux documents et factures

( fiche de travail, confirmation de commande, bon de commande, facture pro-forma et factures)

Capture_d_e_cran_2018-07-24_a__15.42.17.png

Adresser des e-mails ou SMS à votre clients 

attention.png

Attention les SMS font l'objet d'une tarification supplémentaires contacter assistance@printcommerce.fr pour toute information. 

Les SMS doivent être configuré en format international (+33) 

Capture_d_e_cran_2018-07-24_a__15.43.22.png
Effectuer une réclamation qualité (sur vos produits personnels uniquement) Les réclamations qualité sur les produits du catalogue PrintCommerce/Exaprint sont a effectuer directement sur votre espace Exaprint.fr. Capture_d_e_cran_2018-07-24_a__15.48.15.png 
Consulter/modifier/certifier les fichiers de production Capture_d_e_cran_2018-07-24_a__15.49.53.png
Enregistrer des encaissements  Capture_d_e_cran_2018-07-24_a__15.51.32.png
Créer un retirage (uniquement si reclamation qualité préalable) Capture_d_e_cran_2018-07-24_a__15.52.30.png
Créer une réimpression (visuels identiques à la commande) Capture_d_e_cran_2018-07-24_a__15.53.33.png
Créer une nouvelle commande (conserve les données clients mais pas les données produits) Capture_d_e_cran_2018-07-24_a__15.55.13.png
Dupliquer la commande (même produit mais fichiers différents) Capture_d_e_cran_2018-07-24_a__15.56.15.png

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires