Le processus de validation automatique des fichier ne s'applique que :
- si votre client à choisi un gabarit/modèle présent sur votre
- vous avez opté pour une automatisation du processus de commande
Pour les autres type de commande il vous faudra procéder à un contrôle et une certification des fichiers avant la mise en production.
Pour valider les fichiers .PDF d'une commande
Etape 1: Accéder à votre commande
Quand un client commande en ligne :
- vous recevez une confirmation de commande par email avec un aperçu des produits commandés et un lien qui vous mène directement sur les détails de la commande dans votre back-office PrintCommerce. Dans l'email vous verrez le statut actuel de la commande, sous la section "Résumé de la commande". Cliquez sur le lien du mail pour accéder à la commande.
- Vous aurez aussi une notification dans le flux d'actualité de votre back-office.
Vous pouvez également accéder directement à la commande en mentionnant sa référence dans Menu > Voir > Commande
Etape 2 : Vérifier le PDF
Une fois sur la commande rendez-vous dans le menu de gauche > Fichiers de production > Fichiers fournis |
Vous devez alors Télécharger les fichiers et les contrôler.
Sous les fichiers reçus, vous avez un bouton "Tout certifier" sur lequel vous pouvez cliquer pour commencer la vérification des documents .PDF.
Un système de preflight intégré va vérifier, corriger et reporter les erreurs du fichier.
Ce qui prendra entre 3 et 5 minutes. Pendant que le(s) fichier(s) est(sont) vérifiés, la commande ne peut pas être modifiée mais vous pouvez toujours utiliser le reste des fonctionnalités de votre back-office.
Etape 3: Envoyer en production
Le(s) PDF(s) une fois certifié(s), vous pouvez changer le statut de la commande en 081 sur votre back-office pour que la production démarre. Si vous avez opté pour le système de mise en production automatique après validation des fichiers le passage au statu (081) s'effectuera automatiquement.
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