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Comment valider les PDFs de vos commandes?

Présentation:

Cet article vous explique comment valider les PDFs envoyés par vos clients.

 

Etape 1: Accéder à votre commande

Quand un client commande en ligne, vous recevez une confirmation de commande par email avec un aperçu des produits commandés et un lien qui vous mène directement sur les détails de la commande dans votre back-office PrintCommerce. Vous aurez aussi une notification dans le flux d'actualité de votre back-office. Dans l'email vous verrez le statut actuel de la commande, sous la section "Résumé de la commande". Cliquez sur le lien du mail pour accéder à la commande.

 

Etape 2 : Vérifier le PDF

Vous pouvez vérifier les informations de la commande, puis les fichiers et images.

Vous verrez la liste des fichiers envoyés au menu PAO > Fichiers & Images. Le client aura peut etre fourni un fichier pour le recto et un fichier pour le verso de son document, ou un fichier avec 2 pages. Vous pouvez alors télécharger le(s) fichier(s).

Sous les fichiers reçus, vous avez un bouton "Tout certifier" sur lequel vous pouvez cliquer pour commencer la vérification des documents PDF.

Un système de preflight intégré va vérifier, corriger et reporter les erreurs du fichier. Ce qui prendra entre 3 et 5 minutes. Pendant que le(s) fichier(s) est(sont) vérifiés, la commande ne peut pas être modifiée mais vous pouvez toujours utiliser le reste des fonctionnalités de votre back-office. 

 

Etape 3: Envoyer en production

Le(s) PDF(s) une fois certifié(s) et vérifié(s), vous pouvez changer le statut de la commande en 081 sur votre back-office pour que la production démarre.

 

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