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Gérer ma production

Présentation :

Cet article explique :

  1. Comment utiliser le Tableau de bord de production;
  2. La différence entre les Commandes à accepter, les Commandes à fabriquer et les Commandes à expédier;
  3. Comment recevoir des emails de notification quand les commandes sont envoyées en production (statut 081).

 

Tableau de bord

Vous avez accès au menu Production dans votre back-office PrintCommerce.

A travers ce menu, vous pouvez accéder à toutes les commandes qui utilisent des produits appartenant à votre espace revendeur.

Allez sur Production > Tableau de bord pour avoir un aperçu des commandes en production : 



Cet écran est divisé en 4 statuts :

  • Les commandes à accepter
  • Les commandes à fabriquer
  • Les commandes à expédier
  • Les commandes en retard

Chaque section affiche le nombre de commande concernée par son statut, avec en dessous, les détails. Les commandes affublées d'un signal "attention" requiert toute votre attention.

 

Commandes à accepter

Vous trouverez ici toutes les commandes en statut 081 et qui n'ont pas encore été acceptées. 

Si vous voulez rejeter une commande, parce qu'elle n'est pas conforme à vos attentes, cochez la case relative à la commande concernée, puis au bas du tableau, cliquez sur le bouton Rejeter les commandes. La commande passera en statut 091.

Pour accepter les commandes, cliquez sur les lignes des commandes que vous souhaitez puis cliquez sur le bouton Accepter (les) commandes. Ce qui va vous emmener à l'écran pour Télécharger les documents de fabrication :



Vous pouvez télécharger:

  • Les fichiers PDF
  • Une liste de travail en CSV et XML pour l'import dans diverses applications
  • Une fiche de travail avec toutes les étapes de production que vous avez définies
  • Un bon de livraison

 

Commandes à fabriquer

Une fois que vous avez accepté des commandes, rendez-vous sur la page des commandes à fabriquer et démarrez la production :



Vous verrez toutes les commandes qui ont été acceptées, pas encore expédiées, classées par date d'expédition. 

Chaque étape de production que vous avez ajouté sur Revendeur > Mes produits > Méthode de production > Voir/Modifier est affichée comme un bouton.

Le bouton de la prochaine étape à valider est vert, les autres sont gris. Si vous avez mis en place une étape obligatoire, cette étape sera vérrouillée jusqu'à ce que la précédante ne soit validée. Cliquez sur un bouton pour obtenir les instructions relatives à l'étape.

Une fois l'étape complétée, cliquez simplement sur le bouton pour valider l'étape. Le back-office PrintCommerce enregistre qui a validé l'étape et l'heure à laquelle ça a été fait au cas où il y ait une erreur de production.

 

Commandes à expédier

Une fois que vous avez fabriqué vos commandes, vous devez les expédier. Allez sur la page Commandes à expédier pour accéder à la liste complète des commandes qui n'ont pas encore été envoyées :

Cliquez sur le bouton Expédition pour commencer le processus. 

À l'écran suivant, imprimez les étiquettes de livraison, le bon de livraison et obtenez le détail de livraison en fichier CSV (si vous avez besoin de l'importer dans une autre application) :

 

Notifications par Email

Si vous souhaitez être notifié par email quand un produit de votre production passe en statut 081, allez sur Revendeur > Admin > Paramètres Revendeurs et cochez la case "Envoyer un email quand les commandes internes passent en 081?"

 

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