S’abonner

Personnaliser mes produits : prix et descriptions

Présentation :

Cet article explique comment vous pouvez ajuster les prix & descriptions sur chacune de vos boutiques.

 

Produits disponibles

Pour chaque catégorie à laquelle est associée une boutique, vous trouverez ce menu dans  Revendeur > Clients > Catégories & Microsites > Produits disponibles

Par défaut, tous les produits sont disponibles.

 

Pour restreindre la liste de produits :

  1. Supprimer l'options "Tous les Produits"
  2. Sélectionnez les Zones de ProduitsCatégories de Produits et Groupes de produits que vous voulez.

Si vous choisissez une Zone de Produits, vous pouvez ajouter TOUS les produits de celle-ci. Vous aurez aussi besoin d'ajouter à nouveau tous les produits personnalisés que vous avez mis en place.

 

 

Modification de prix

En cliquant sur le lien "éditer les prix", un pop-up s'ouvrira, vous permettant d'ajuster les prix de votre Zone de produitCatégorie de produit ou Groupe de produit.

 

 

Vous pouvez modifier le prix par un prix fixe, ou en attribuant un pourcentage au prix.

Vous pouvez uniquement faire des ajustements sur les Prix de vente (Prix de vente conseillés = prix Exaprint + marge de 30%).

Les modifications de Prix pour les Groupes de Produits ou Catégories de Produits impacteront celles des Zones de Produits. Vous pouvez augmenter tous les Flyers de, disons 10€, puis choisir un Groupe de produit à augmenter de 20€. 

 

 

Modification des descriptions

Pour les Groupes de Produits uniquement, vous pouvez aussi modifier les descriptions que les clients voient.

Cliquez simplement sur le bouton "éditer la description".

 

 

Vous pourrez ajuster le nom du Groupe de Produit, le slug url, la description et les paramètres SEO pour s'adapter à votre marque.

Tout changement de texte apparaîtra sur votre boutique.

 

Où peut-on voir les changements ?

Les modifications que vous apportez à vos produits, les prix, les restrictions sont visibles sur votre back-office PrintCommerce et votre boutique.

Dans votre back-office PrintCommerce, les clients appartenant à la boutique seront uniquement capables de créer des commandes de produits disponibles. Si vous avez enlevé les Cartes de visite, votre client ne pourra pas en commander depuis le back-office PrintCommerce. 

Sur votre boutique, seuls les Groupes de Produits que vous avez sélectionnés seront affichés en ligne et toutes vos modifications de prix seront visibles sur tout le site.

La liste des Gabarits compatibles évoluera en fonction des produits que vous ajouterez. 

 

Quand verra-t-on les changements ?

Les changements de Prix & Descriptions peuvent prendre une heure avant d'être mis à jour sur votre site.

Les gabarits seront mis à jour tous les jours.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires